Butterfly est un vrai programme de transformation. Il ne change pas qui vous êtes mais vous permet d’arborer de nouvelles lunettes pour voir le Monde. Et ainsi, il vous donne la capacité d’exprimer votre potentiel et votre singularité afin de contribuer à regarder le vivant et à en faire une boussole pour agir.
Butterfly m’a permis d’ancrer l’intégration des limites planétaires. J’avais déjà cet outil dans mon logiciel de pensée (afin de me prémunir d’une vision tout carbone et changement climatique) et la formation a fini de conscientiser cet outil.
Butterfly a créé un mouvement dans ma posture. Devenir pionnier n’est pas forcément devenir le sachant, c’est plutôt de voir le monde avec de nouvelles lunettes – lunettes créant de nouveaux possibles, loin des seules mesures coercitives et des horizons bouchés de notre système actuel. Butterfly m’a permis d’embrasser l’incertitude et d’en faire une ressource pour nos actions et de sortir de la logique « problème = solution » pour itérer vers une recherche de potentiels.
Butterfly m’a donné à voir, à comprendre et surtout à ressentir le vivant.
Et puis, Butterfly est une formidable machine de questionnements. Et Christophe nous a énormément apporté sur ces questionnements. Maintenant, chaque fois que je vois une entreprise, que je regarde une activité, je tente de déconstruire son modèle pour chercher un modèle plus régénératif.